ADOPTER
Faire le bonheur d'un animal, et le votre.
Adopter un animal : un acte réfléchi
Vous avez bien réfléchi et vous pouvez vous permettre d’adopter un des nos pensionnaires.
Nous en sommes ravis !
Il est très important de bien choisir votre futur compagnon et de suivre les conseils et recommandations du Refuge
Sachez que toute adoption n’est pas acquise et qu’il y aura une période d’adaptation plus ou moins longue selon le caractère de l’animal.
Le tout est de persévérer et d’être tolérant. En cas de problèmes, vous pouvez toujours demander de l’aide auprès des employés du refuge ou demander à l’accueil les coordonnées de comportementalistes
qui ont l’habitude de travailler avec nous.
Adopter un animal est un acte sérieux et réfléchi !
Un animal n’est pas un objet mais un être vivant.
Il faut que vous soyez conscient de toutes les contraintes que cela engendrera pour vous (dépenses en nourritures, dépenses vétérinaires, sorties avec le chien, bacs à chats à nettoyer, etc.).
Adopter c’est aussi un formidable acte de générosité. Vous permettrez à un animal que la vie n’a pas épargné de retrouver la joie de vivre à vos côtés.
Ce sont de nombreuses heures de jeux et de complicités qui vous attendent, alors si vous êtes prêts à sauter le pas, voici comment se passe une adoption au Refuge du Ramier. Nos protégés vous attendent !
Le choix de l′animal
Rendez-vous au refuge (vous pouvez également consulter la liste de nos pensionnaires à adopter sur notre site Internet et nous contacter par mail au préalable).
Vous serez accueilli par notre équipe qui saura vous guider vers l’animal qui vous correspond le plus.
Les formalités d′adoption
Si votre choix est fait, il vous faudra remplir les dernières formalités d’adoption. Il vous sera remis l'ensemble des documents administratifs et informatifs.
Le suivi
Un mois après l’adoption, nous contactons les adoptants pour faire un point avec eux sur l’adaptation de leur nouveau compagnon au foyer.