Refuge du Ramier
Société Montalbanaise de
Protection des Animaux


LES CHATS LIBRES


EN QUOI CONSISTENT LES CAMPAGNES DE STÉRILISATION DES CHATS LIBRES MENÉES PAR LE REFUGE DU RAMIER ?

En conformité avec l’article 213-6 de la loi du 06 janvier 1999, le Refuge Animalier du Ramier a pour but de sensibiliser à la misère animale et de faciliter la cohabitation des chats en évitant une prolifération incontrôlée génératrice de nuisances et de tueries.

La reproduction incontrôlée des chats errants engendre une surpopulation et une propagation de maladies. Toutefois une éradication des chats libres, en plus de laisser un site vide et donc un espace libre à recoloniser pour d’autres chats, engendrerait une augmentation du nombre de rats et souris qui eux aussi peuvent transmettre des maladies en plus d’occasionner des dégâts ( poubelles, câbles électriques, trous dans les murs…)
La stérilisation est le meilleur moyen de limiter la maltraitance, la misère animale et les abandons.

La SPA mène des campagnes de stérilisation de chats libres en accord avec la mairie de Montauban. Les chats errants sont capturés par les équipes du Refuge. Les plus sauvages sont stérilisés et relâchés dans leur environnement. Les moins farouches restent au chenil et sont ensuite proposés à l’adoption.



Refuge du RAMIER - SPA de Montauban
1772 chemin de Tauge - 82000 Montauban
05 63 20 80 32 - refugeduramier@gmail.com
Vous êtes notre 985 914 ème visiteur !